Stratégie pour les femmes et l’équité des genres

Le Bureau de la diversité et de l’inclusion et le Bureau d’intégration des affaires des Afro-Néo-Écossais (en anglais) souhaitent collaborer avec les résidents de diverses collectivités de la région d’Halifax. Partagez vos avis pour participer à l’élaboration d’une stratégie qui guidera les mesures que prendra la municipalité pour réduire l’inégalité des genres pour les femmes, les filles, les résidents de genres divers et non binaires.

Toutes les séances de mobilisation ont été reportées jusqu’à ce qu’il soit possible de se réunir en personne. Veuillez rester à l’écoute pour des informations sur un horaire révisé.

Qu’est-ce que la Stratégie pour les femmes et l’équité des genres?

La Stratégie pour les femmes et l’équité des genres (SFEG) est un document d’orientation conforme au Cadre pour la diversité et l’inclusion (en anglais) qui aidera la municipalité à faire progresser l’égalité entre les genres dans la région. Elle fournira des conseils sur la façon de réduire les obstacles aux services municipaux inclusifs qui peuvent être créés en raison de l’identité et de l’expression de genre d’une personne ainsi que d’autres éléments de sa personnalité, tels que ses capacités, sa race, son âge, son statut d’immigrant, sa langue, ses revenus et bien plus encore.

Quelle est la prochaine étape?

Une fois que nous aurons terminé la première série de séances de mobilisation communautaire, nous compilerons un document « Ce que nous avons entendu » qui tiendra compte des commentaires, des suggestions, des préoccupations et des discussions qui sont ressortis de ces conversations. Le rapport « Ce que nous avons entendu » servira à élaborer une première ébauche de la Stratégie pour les femmes et l’équité des genres.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec diversity@halifax.ca

 

Les liens sur cette page pourraient vous envoyer à notre site Web en anglais pour continuer la lecture.

Si vous avez besoin d’un soutien aux services de traduction et d’interprétation en français, veuillez téléphoner au 311 et composez le 5 afin de parler à un agent et demander des services d’interprétation. Les services d’interprétation sont gratuits.