Aide aux réfugiés à Halifax

Si vous êtes arrivé récemment au Canada en tant que réfugié et que vous vivez à Halifax, vous pouvez avoir accès gratuitement à Halifax Transit et aux Programmes et installations de loisirs pendant un an avec un laissez-passer de Bienvenue à Halifax.

Le laissez-passer de « Bienvenue à Halifax » offre également l’entrée gratuite au Musée canadien de l’immigration du Quai 21, le Maritime Museum of the Atlantic, ainsi que le Museum of Natural History de la Nouvelle-Écosse.

Comment puis-je obtenir un laissez-passer de Bienvenue à Halifax?

Le laissez-passer est gratuit pour les personnes protégées vivant dans la région de Halifax, y compris :

•    réfugiés pris en charge par le gouvernement 

•    réfugiés parrainés par le secteur privé

•    les réfugiés qui viennent au titre du Programme mixte des réfugiés désignés par un bureau des visas

•    les demandeurs d’asile qui ont fait approuver leur processus de statut de réfugié par la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada

Pour être admissible, vous devez être arrivé (ou avoir obtenu votre statut approuvé) après le 24 novembre 2015.

Où puis-je obtenir la carte de Bienvenue à Halifax?

L’Immigrant Services Association of Nova Scotia (ISANS) vous fournira votre carte de Bienvenue à Halifax. Tous les parrains du secteur privé doivent contacter ISANS pour obtenir les cartes. Le Halifax Refugee Clinic peut aussi communiquer avec ISANS pour vous aider à obtenir votre carte.

Les liens sur cette page pourraient vous envoyer à notre site Web en anglais pour continuer la lecture.

Si vous avez besoin d’un soutien aux services de traduction et d’interprétation en français, veuillez téléphoner au 311 et composez le 5 afin de parler à un agent et demander des services d’interprétation. Les services d’interprétation sont gratuits.