Tarifs, billets et laissez-passer

Achetez vos billets et vos laissez-passer mensuels des détaillants partenaires d’Halifax Transit ou payez en monnaie exacte lorsque vous montez.

Tarifs

Autobus conventionnels, traversiers et Access-A-Bus

Catégorie de tarif Tarif comptant 10 billets Laisser-passer mensuel Correspondances
Enfant (0-12 ans) Gratuit S.O. S.O. S.O.
Jeune (13-17 ans)/Personne âgée (65 ans et plus) 2 $ 18 $ 60 $ Gratuit
Adulte (18-64 ans) 2,75 $ 24,75$ 82,50 $ Gratuit

Express régional (Itinéraires 320, 330, 370)

Catégorie de tarif Tarif comptant XPass Avec un billet, un laisser-passer mensuel, le UPass ou une correspondance
Enfant (0-12 ans) Gratuit S.O. S.O.
Jeune (13-17 ans)/Personne âgée (65 ans et plus) 3 $ 90 $ 1 $
Adulte (18-64 ans) 4,25 $ 127,50$ 1,50 $

Catégories de tarifs

Une carte d’identité de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA) peut être utilisée pour voyager gratuitement à l’aide des services d’autobus et de traversier d’Halifax Transit.

Laissez-passer de transport en commun

Les laissez-passer mensuels d’Halifax Transit peuvent être achetés chez les détaillants partenaires d’Halifax Transit. Ils sont disponibles à compter du 20e jour de chaque mois jusqu’au 10e jour du mois suivant.

Le programme EPass d’Halifax Transit offre un laissez-passer annuel à rabais qui peut être acheté par les employés des membres du programme SmartTrip au moyen de retenues salariales. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Le programme UPass d’Halifax Transit offre aux étudiants un laissez-passer annuel à rabais dans le cadre des frais d’inscription payés à l’établissement d’éducation. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Correspondances

Les correspondances sont valides pour une période maximale de 90 minutes après la fin de l’itinéraire et peuvent être utilisées sur tous les itinéraires de tous les services d’Halifax Transit.

Veuillez remarquer :

  • Les perforations servent à préciser la date d’émission et sont arrachées pour indiquer le temps d’expiration des correspondances.
  • Les passagers doivent demander une correspondance au moment de monter à bord de l’autobus ou du traversier lorsqu’ils font leur paiement initial.
  • Des tarifs de correspondance supplémentaires sont nécessaires pour les services MetroX. Veuillez consulter le tableau de tarification ci-dessus.
     

Les liens sur cette page pourraient vous envoyer à notre site Web en anglais pour continuer la lecture.

Si vous avez besoin d’un soutien aux services de traduction et d’interprétation en français, veuillez téléphoner au 311 et composez le 5 afin de parler à un agent et demander des services d’interprétation. Les services d’interprétation sont gratuits.