Conseiller du district 8: Lindell Smith

Lindell Smith a habité toute sa vie dans le quartier North End d’Halifax; il est le fier papa d’une fille. Il a prouvé son engagement à travailler dans sa communauté et s’est consacré à son service. 

Il est cofondateur du Center Line Studio, un studio d’enregistrement à but non lucratif pour les jeunes qui veulent s’exprimer par les arts et la musique. Soucieux d’assurer le bien-être de l’ensemble de la communauté et de combler ses besoins diversifiés, et en réponse à la croissance et à l’évolution rapides de son quartier, Lindell a lancé l’initiative « The One North End Project » de concert avec d’autres dirigeants de la communauté. Ce groupe de dirigeants communautaires provenant des quatre coins de la MRH veut s’assurer que tous les résidents tirent profit de cette croissance rapide en encourageant de nouvelles pratiques d’embauche dans les entreprises locales et en tenant des séances d’engagement communautaire. 

Lindell a reçu le Prix du Lieutenant-gouverneur pour l’éducation et le service communautaire et a été choisi comme l’une des cinq jeunes étoiles montantes de la Nouvelle-Écosse. Il a été le tout premier récipiendaire du Prix d’excellence Abby Bryant (humanitaire), décerné à une jeune personne reconnue pour son service communautaire exemplaire. Il a également reçu le Prix du développement industriel de la Black Business Initiative, décerné par l’African-Nova Scotian Music Association. Lindell a été élu conseiller municipal pour le District 8, Péninsule d’Halifax Nord en novembre 2016.  

Le conseiller Smith fait partie des conseils et des comités suivants (liens en anglais seulement):