La communauté joue un rôle important dans la vie de Becky Kent. Cette personne attentionnée et chaleureuse est bien connue pour tisser des liens forts et pour défendre les avancés dans la région où elle réside et travaille.
Becky a grandi à Shelburne (en Nouvelle-Écosse) et a étudié à l’Université Saint Mary’s d’Halifax, obtenant un baccalauréat en psychologie. Elle a déménagé à Eastern Passage, il y a plus de 35 ans. Elle y a élevé ses trois garçons et continue d’y habiter avec son mari. Sa famille l’inspire à travailler d’arrache-pied pour faire de sa communauté une région par excellence pour fonder une famille, diriger une entreprise, travailler et profiter de la retraite. En plus de son rôle professionnel, la présence des femmes dans les rôles gouvernementaux et les sphères de leadership est une passion pour elle.
Durant les premières années de sa carrière, elle a travaillé dans le domaine du service à la clientèle, avant de devenir propriétaire d’une petite entreprise. Becky était la propriétaire d’un centre d’éducation de la petite enfance, à Eastern Passage. En 2004, elle a fait le saut en politique et a été élue conseillère de la municipalité régionale d’Halifax pour le district Woodside-Eastern Passage. En 2007, elle a été élue députée de Cole Harbour- Eastern Passage à l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse, poste qu’elle a occupé jusqu’en 2010. Durant ses mandats de conseillère municipale et de députée, elle a dirigé et fait partie de plusieurs comités. En 2010, elle a été nommée adjointe ministérielle au ministre de l’Éducation. L’année suivante, elle a été nommée vice-présidente de l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse.
Après son départ de la vie politique en 2013, Becky a été directrice d’une nouvelle division au sein du Ocean View Continuing Care Centre. Ce centre vise à favoriser la sécurité et l’indépendance des personnes âgées demeurant dans leurs domiciles. Becky a également travaillé à titre de coordonnatrice provinciale pour la Transition House Association of Nova Scotia. Dans le cadre de ses fonctions, elle était la porte-parole provinciale de 11 refuges pour femmes victimes de violence conjugale, à l’échelle de la province. Entre 2018 et 2020, elle a soutenu une entreprise familiale.
En octobre 2020, elle a été élue au conseil municipal de la municipalité régionale d’Halifax (MRH), en tant que conseillère pour le district 3 Dartmouth South – Eastern Passage. Disposant d’une expérience acquise dans deux paliers de gouvernement, auprès d’ONG et de petites entreprises, Becky attend avec impatience les défis et les possibilités liés au poste de conseillère pour la MRH.
La conseillère Kent fait partie des conseils et des comités suivants :
- Vice-présidente du Conseil communautaire de Harbour East – promenade Marine
- Vice-présidente du Comité permanent sur les transports
- Comité permanent des appels
- Comité consultatif sur les transports actifs
- Commission de police
- Commission régionale de l’eau d’Halifax