Le maire adjoint Tim Outhit est né et a grandi dans la municipalité régionale d’Halifax. Il est diplômé de l’Université Dalhousie et a suivi des programmes en gestion à l’Université Queen’s, à l’Université York et à l’Université de Toronto. Son retour dans la Municipalité régionale d’Halifax (MRH) a eu lieu en 2000 – après 13 ans passés à Moncton, Vancouver et Toronto – et il élève ses enfants à Bedford.
Auparavant, il était PDG de novaknowledge, directeur du développement des affaires chez AOL, gestionnaire de la distribution mondiale pour le logiciel Electronics Workbench et vice-président de QUICKLAW. Il a eu de la chance d’avoir mené des affaires dans 10 provinces, 33 états américains et dans plus d’une douzaine de pays.
Tim est le conjoint de Sandra Toze. Le couple a deux filles qui fréquentent l’Université Dalhousie et l’Université McMaster.
Le maire adjoint Outhit fait partie des conseils et des comités de la MRH suivants :
- Conseil communautaire du nord-ouest
- Comité exécutif permanent (vice-président)
- Comité permanent sur les transports
- Conseil de la Bibliothèque régionale d’Halifax
- Comité consultatif sur la planification de la région nord-ouest
Ancien membre du :
Groupe de travail Bedford Days
Conseil d’administration des résidents de Bedford
Comité de la parade Light Up Bedford
Il est également un ardent défenseur de différents groupes, dont le Partenariat d’Halifax, la Chambre de commerce d’Halifax, FUSION Halifax et la Immigrant Services Association de la Nouvelle-Écosse. Ces groupes visent à favoriser la croissance économique de notre région et à combattre les défis démographiques auxquels nous faisons face.