Jean St-Amand a été élu conseiller régional pour Bedford – Wentworth lors de l’élection municipale de 2024.
Le conseiller St-Amand est né à Halifax et a déménagé plusieurs fois pendant son enfance, comme c’est courant dans les familles militaires, avant de finalement revenir en Nouvelle-Écosse pour s’installer à Bedford en 1985, où il vit depuis lors. Jean et sa femme Angela sont les fiers parents de deux filles adultes et d’un chien de famille.
Il détient un baccalauréat en commerce de l’Université Dalhousie, spécialisé en communication marketing, ce qui lui a permis d’occuper un poste de gestionnaire de compte multimédia dans une grande agence de publicité locale. En 2000, Jean a créé sa propre agence de communication, se forgeant une réputation pour sa créativité et son service auprès de clients de petites et moyennes entreprises.
Le conseiller St-Amand a apporté son expertise professionnelle à de nombreuses organisations communautaires qui avaient besoin d’aide, notamment Phoenix Youth Programs, l’Association de basketball mineur de Bedford et l’UNICEF. En 2007, lorsque le père de Jean a été diagnostiqué avec un cancer du poumon, Jean a fondé et organisé la course de 5 km de Bedford pour vaincre le cancer du poumon qui faisait partie des Journées de Bedford pendant 10 ans et a amassé plus de 50 000 $ pour la Société canadienne du cancer. Il a également siégé pendant plusieurs années à des comités consultatifs scolaires et a participé à des examens de limites pour les familles d’écoles à Bedford.
Un fervent défenseur de la forme physique et de la santé, Jean est entraîneur de CrossFit à temps partiel et coach certifié en haltérophilie olympique depuis neuf ans, en plus d’animer un podcast sur la forme physique et le mode de vie sain depuis 2018.