À propos du district
Le district 15 a une population de 21 379 résidents et il est le seul district à l’intérieur de la Municipalité régionale d’Halifax qui est composée d’une seule communauté.
Sackville a été fondé en 1749 par le Captaine John Gorham sur les ordres du gouverneur Edward Cornwallis d’Angleterre afin d’établir un fort militaire nommé Fort Sackville. Avant la colonisation, Sackville était un terrain de chasse et de pêche traditionnel pour le peuple Mi’kmaq. Aujourd’hui, Lower Sackville est l’une des communautés qui grandissent le plus rapidement en Nouvelle-Écosse.
Lower Sackville est à environ 25 km ou à une vingtaine de minutes en voiture du centre-ville d’Halifax et sa proximité à la capitale donne à Lower Sackville les avantages des possibilités d’emploi local et l’infrastructure d’une ville plus grande. Le district est très typique des nombreuses banlieues adjacentes qui vivent une croissance exponentielle au cours des dernières années.
Les résidents ont de nombreuses possibilités pour des activités récréatives en Lower Sackville. Les terrains sportifs, les courts de tennis, les terrains de baseball, les parcs, les piscines, les gymnases, les arénas et le stade sportif de Sackville moderne aident à faire de Sackville un endroit amical, sain, et axé sur les familles.
La majorité des banlieues de Lower Sackville ont été construites en 1970 sur l’extrémité sud de First Lake qui offre diverses possibilités de loisir en plein air. Une réserve de parc provincial longe l’extrémité nord de Lower Sackville à Second Lake.