À propos du district
Le district 13 a une population d’environ 24 200 résidents et est composé de quartiers résidentiels de banlieue et de petites villes et communautés côtières.
Le village de Hammonds Plains a été établi en 1786 et il est aussi l’une des premières communautés afro-canadiennes en Nouvelle-Écosse. La région s’est fait connaître par son commerce du bois et ses nombreux moulins. Depuis les années 1960, Hammonds Plains est devenue l’une des destinations résidentielles de banlieue majeures d’Halifax avec la création de nombreuses sous-divisions. Aujourd’hui, Hammonds Plains est une communauté grandissante et engagée, avec la beauté naturelle d’une région rurale avec toutes les commodités du centre-ville d’Halifax qui se situe à seulement quelques minutes.
Le district abrite aussi un nombre de petites communautés côtières – y compris Queensland, Boutiliers Point, Seabright et Hackett’s Cove – connues pour leurs magnifiques plages.
Le district comprend de superbes sentiers et parcs, y compris les sentiers de St. Margaret’s Bay et la région de randonnée de Bluff Wilderness.
Il abrite aussi Peggy’s Cove, l’une des attractions touristiques les plus connues de la Nouvelle-Écosse. Peggy’s Cove est une petite communauté de pêcheurs et abrite le phare Peggy’s Point – peut-être l’un des phares les plus photographiés du Canada. Peggy’s Cove est connue pour ses paysages pittoresques et même si elle a été désignée comme zone de préservation, elle reste une communauté de pêcheurs active.
Le district 13 est une région populaire pour les familles et comprend de nombreuses commodités y compris la ferme Hatfield, le terrain de golf Glen Arbour et le centre communautaire de Hammonds Plains.