À propos du district
Le district 11 est composé de quartiers de banlieue et résidentiels et de petites villes et communautés côtières. Il a une population d’environ 24 000 résidents.
La région la plus peuplée du district, la communauté de Spryfield, est située seulement à quelques kilomètres du centre-ville d’Halifax et elle est près des environnements naturels tranquilles et d’une communauté commerciale occupée. Spryfield et ses environs abritent plusieurs écoles publiques et de nombreux parcs récemment modernisés, des terrains de balle et des terrains sportifs, ce qui en fait un choix de plus en plus populaire pour les jeunes familles.
La terre maintenant connue sous le nom de Spryfield a été tout d’abord occupée par le peuple Mi’kmaq, qui chassait et pêchait dans la région qui est maintenant le parc provincial Long Lake. Aujourd’hui, le parc est très apprécié par les résidents pour sa beauté naturelle, y compris ses chutes d’eau spectaculaires et ses sentiers de marche et de randonnée. La région hautement boisée en fait aussi un excellent emplacement pour la cueillette de baies et l’observation des oiseaux. Les nombreux lacs du district sont utilisés pour la baignade et la navigation de plaisance non motorisée au cours des mois d’été.
Le centre communautaire Captain William Spry, un carrefour communautaire dynamique, contient une piscine, une bibliothèque, des salles de rassemblement communautaires, un terrain de basketball et de soccer, des courts de basketball et de tennis, un planchodrome et une patinoire.
Spryfield abrite une communauté active et en pleine croissance, de laquelle un bon nombre de personnes sont représentées par la Spryfield and Area Business Commission. La communauté abrite aussi Chebucto Connections, une organisation locale à but non lucratif qui travaille avec la communauté pour organiser des programmes, des services et de la recherche pour aider à répondre aux priorités et aux points d’intérêt de la communauté locale.
Le district 11 est aussi composé de nombreux villages et de nombreuses communautés côtières y compris Portuguese Cove, Ketch Harbour, Sambro, East et West Pennant, Terrence Bay, Prospect, Shad Bay, et East et West Dover. Ces communautés étaient traditionnellement des villages de pêche prospère et sont riches en patrimoines culturels. De nombreuses communautés ont été reconnues internationalement pour leurs arts et artisanats, leur tissage, leurs tapis au crochet, leur travail du bois, leurs artistes folkloriques, leur peinture et leur sculpture.