La conseillère Kathryn Morse a grandi à Halifax et a vécu dans le district 10 pendant plus de 35 ans. La création de liens communautaires, le fait de soutenir des quartiers vibrants et la protection des actifs naturels et des espaces publics de la municipalité régionale d’Halifax sont ses passions.
Avant sa victoire lors de l’élection municipale de 2020, Kathryn a travaillé pendant 15 ans comme journaliste à CBC Halifax. Elle était également l’adjointe du ministre des Finances et du ministre de la Santé de la Nouvelle-Écosse et a travaillé à l’Université Dalhousie et à la Société canadienne pour la conservation de la nature.
Kathryn est titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université de King’s College et d’un baccalauréat en design (planification environnementale) du Collège d’art et de design de la Nouvelle-Écosse. En sa qualité de conseillère, elle fait partie de différents comités, dont le comité permanent de la MRH sur l’environnement et le développement durable et le comité sur les finances et les audits. Elle est également membre du conseil communautaire Halifax et région de l’ouest et membre du conseil de l’Aréna Centennial et du Centre des Jeux du Canada.
Kathryn, son mari et leur adolescente vivent à Clayton Park, avec leur famille élargie.
La conseillère Morse fait partie des conseils et des comités suivants :
- Comité permanent des finances et des audits
- Comité permanent de l’environnement et du développement durable (vice-présidente)
- Comité exécutif permanent
- Conseil communautaire d’Halifax et de la région de l’ouest (vice-présidente)
- Comité consultatif sur l’aménagement communautaire
- Comité consultatif sur les événements spéciaux
- Conseil du Centre des Jeux du Canada