District 1

À propos du District 1

Le district 1 a une population de près de 21 000 résidents et est composé de quartiers résidentiels de banlieue et de communautés agricoles rurales.
Il est connu pour ses lacs vierges, ses forêts naturelles et ses belles régions sauvages, la région de Musquodoboit est un paradis pour les aventuriers extérieurs et elle est appréciée par les résidents et les visiteurs. La rivière Musquodoboit pittoresque s’écoule à travers la majorité de la vallée et passe à travers les communautés de Upper et Middle Musquodoboit, Elderbank et Meagher’s Grant. La partie supérieure de la vallée de Musquodoboit comprend le plus grand district agricole dans la Municipalité régionale d’Halifax, alors qu’Upper et Middle Musquodoboit servent de centre pour un bon nombre des communautés environnantes et possèdent un hôpital, un poste de la GRC, des écoles, un centre récréatif et une bibliothèque.

Un territoire Mi’kmaq traditionnel avant la colonisation européenne, Fall River a obtenu son nom du ruisseau circulant entre le lac Thomas et le lac Miller dont la chute alimentait plusieurs moulins pendant le 19e siècle. Aujourd’hui, Fall River est une communauté de banlieue dynamique et en pleine croissance qui est composée de nouvelle sous-division et de nombreuses jeunes familles. La communauté abrite aussi plusieurs écoles, des centres d’achat et une caserne de pompier. Elle abrite aussi le centre communautaire Gordon R. Snow, qui comprend un grand planchodrome, un gymnase et une salle communautaire polyvalente.

Waverley est une communauté de banlieue avec une histoire riche en exploitation aurifère. La communauté abrite le club aquatique Cheema, un club de canoë et de kayak connu pour produire des athlètes nationaux de haut calibre et des équipes olympiques. 

Le district 1 abrite aussi le primé aéroport international Stanfield d’Halifax. C’est le principal aéroport qui offre des services complets au Canada Atlantique et qui fournit aux passagers et aux clients souhaitant acheminer de la marchandise un accès à des marchés partout dans le monde et il est le 8e aéroport le plus occupé du Canada au niveau du trafic de passagers, gérant une moyenne 3 millions de passagers par année. En 2016, l’aéroport Stanfield d’Halifax a été coté par les passagers comme étant l’un des meilleurs aéroports dans le monde par les Prix remis aux aéroports internationaux par Skytrax et il est dans les premiers dix en Amérique du Nord.